Quelques photos de Vancouver:
Randonnées dans nos montagnes

Ces photos viennent d'une pellicule qui couvre à peu près la periode du mois de Juillet et debut Août. Elles sont disponibles sous forme tar.gz ou zip. J'ai aussi mis à votre disposition une archive tgz des images d'origine, avant découpage. La pellicule fut developée le 4 Août 2003.
Encore un peu de neige sur le sentier de Mount Seymour, à environ 1200m d'altitude.

Point de départ et d'arrivée du sentier menant à Mount Seymour.

Vue sur First Peak (au milieu de la photo), et sur Second Peak (juste à droite) Depuis Third Peak. Ces trois sommets font partie du sentier qui s'appelle "Stawamus Chief", et s'appelaient jadis respectivement South Peak, Middle Peak, et North Peak. Juste derrière, le petit bout de mer s'appelle Howe Sound.

Vincent Celier, au sommet de Second Peak, sur le sentier "Stawamus Chief". Juste derrière, on voit Mount Garibaldi. Dans la vallée, cachée par Vincent, on devine la ville de Squamish, qui est située au bout de Howe Sound.

En route pour les "Musical Bumps", un sentier du côté de Whistler. Le sentier nous fait passer quasiment au sommet de Whistler Peak, et il reste encore beaucoup de neige, même en ce début d'Août!



Toujours sur le sentier des "Musical Bumps", nous nous apprêtons à grimper le deuxième "bump" ("bosse" en Anglais, un nom affectif pour désigner un petit sommet). Le sentier en questions comporte 3 "bumps" portant des noms d'instruments de musique (Piccolo, Flute, et Oboe), ce qui explique son nom. C'est une bonne grimpette assez raide qui nous attend, mais on voit le gros névé juste à sa gauche. En descendant par le névé, on va gagner beaucoup de temps au retour, et s'économiser les genoux. Au total, j'ai emprunté 3 névés ce jour là. Une bonne journée!

Un couple de randonneurs au sommet du troisième et dernier bump, Oboe. Pendant que nous nous reponsons et mangeons notre déjeuner, ce couple poussera la randonnée un peu plus loin jusqu'a Singing Pass, qui se trouve juste en bas de notre sommet.

La ligne de montagnes sur la gauche s'appelle "Spearhead Range", et le sommet à son extrémité (environ au milieu de la photo) s'appelle "Tremor Mountain". Le glacier à sa base s'appelle "Macbeth Glacier", tandis que le glacier qui se trouve un peu en dessous à droite s'appelle "Fitzimmons Glacier". Ce dernier glacier est la source du ruisseau qui coule dans la vallée et qui s'appelle "Fitzimmons Creek".


Prés alpins fleuris en ce début de mois d'août, avec un point de vue parfait sur Fissile Peak. A la base de ce pic se trouve "Russet Lake" avec un petit endroit où il est permis de camper. Un sentier y mène depuis Singing Pass.

Une marmotte vue au sommet de Oboe (la troisième bump), scrutant les environs. Photo prise à 2 ou 3 mètres de l'animal pas farouche. Il était probablement trop occupé à manger (de l'herbe et leur racines).




Le repos du brave, après un pique-nique sympatique au sommet de Oboe. Au loin, nous voyons "Castle Towers Mountain", qui surplombe Cheakamus Lake, le lac qui se trouve entre nous et la montagne. À gauche de la montagne, on voit le sommet du glacier qui alimente "Cheakamus Lake" et qui se nomme sans surprise "Cheakamus Glacier".

Sur le chemin du retour, entre Oboe Summit et Flute Summit.

De la delicatesse dans un monde de brutes.


Les fleurs rouges portent le nom de "Indian Paintbrush", car elles ressemblent a des pinceaux imbibées de peinture rouge...

Vincent, presque arrivé à notre point de départ, entouré de fleurs (Indian Hellebore). Sur le chemin du retour, nous avons bifurqué peu après la descente de Flute, et avons pris la "Harmony Trail" pour faire une mini-boucle. Le sentier porte ce nom car il conduit a "Harmony Lake".

http://www.brobecker.org/